Menu 03 59 28 31 50
Adresse 258 Rue Gaston Vérité 59310 Aix-en-Pévèle
Adresse 258 Rue Gaston Vérité
59310 Aix-en-Pévèle
Mes disponibilités Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Votre plombier chauffagiste
à Aix-en-Pévèle et ses alentours
DR Habitat Votre plombier chauffagiste
à Aix-en-Pévèle et ses alentours
Contactez-moi

Artisan plombier à Orchies (Aix-en-Pévèle)

La plomberie réunit tous les éléments indispensables à l’alimentation en eau potable et à l’évacuation des eaux usées. Plombier-chauffagiste à Aix-en-Pévèle (Orchies), DR Habitat procède à l’installation, à la réparation et au dépannage du système de plomberie. Celui-ci regroupe les divers éléments : la tuyauterie, la robinetterie et l’installation sanitaire.
Vous entamez un chantier de création de salle de bains ? Vous rénover une pièce d’eau ? Appuyez-vous sur l’expertise d’un professionnel ! La société DR Habitat vous assiste dans vos projets d’installation de plomberie et éléments sanitaires. L’artisan se déplace dans les 20 km autour d’Aix-en-Pévèle (Orchies, Valenciennes, Douai, Lille…).
L’installation de la robinetterie

L’installation de la robinetterie

La robinetterie regroupe tous les types de robinets et autres installations servant à réguler le débit de l’eau. Les robinets sont placés aux points d’eau internes (cuisine, salle de bains, toilettes…) et éventuellement, externes (arrosage…), et parfois sur la tuyauterie en fonction des besoins. De manière basique, le robinet aux points d’arrivée d’eau comprend un joint, nommé également obturateur, pouvant être manipulé pour envoyer ou arrêter l’écoulement de l’eau. La vanne fonctionne de la même manière, mais elle est placée sur des tuyaux de grandes sections. Une soupape de sécurité sert à assurer la sécurité des conduites sous pression, notamment sur des systèmes tels que les réservoirs d’air, les échangeurs, les installations de drainage de vapeur, les réservoirs tampons… Le détenteur est un appareil installé après compteur pour contrôler la pression à l’intérieur des conduits domestiques. Le traiteur d’eau sert à adoucir l’eau ou à filtrer le calcaire si l’eau s’avère trop dure. Un économiseur est utile pour limiter le débit de l’eau durant chaque usage.
L’installation de la tuyauterie

L’installation de la tuyauterie

La tuyauterie est souvent l’élément le plus concret en plomberie pour la plupart des gens. Le plombier-chauffagiste sélectionne soigneusement les tuyaux à utiliser selon leur destination. Les dimensions et les matériaux du tuyau dépendent de son utilisation. Ainsi, le PVC convient parfaitement pour l’évacuation de liquides, par leur forte résistance à la dilatation. Le cuivre présente une grande résistance à toutes les températures, il convient pour les installations sanitaires comportant de l’eau chaude (alimentation du chauffe-eau, par exemple). Le tuyau en PER (polyéthylène réticulé) présente les mêmes caractéristiques que le cuivre en termes de résistance. Semi-rigide, il est robuste, et convient à l’évacuation des eaux usées, l’alimentation en eau sanitaire, tout comme le chauffage à basse température. Différents tuyaux flexibles s’adaptent à la distribution d’eau et à l’évacuation des eaux usées. Leur résistance aux pressions constitue un critère de choix important.
Le plombier-chauffagiste place les tuyaux suivant le plan d’installation préalablement défini. Il procède aux raccords, en plaçant des coudes ou des joints, lorsque cela est nécessaire. La tuyauterie doit être absolument étanche de bout en bout.
L’installation sanitaire

L’installation sanitaire

En rénovation ou dans le neuf, l’installation sanitaire comprend la plomberie de la salle de bains (baignoire, lavabo, douche…) et de la cuisine (évier, lave-linge, lave-vaisselle…). Les équipements sont reliés au réseau d’alimentation en eau ainsi qu’au circuit d’évacuation des eaux usées. Le plombier-chauffagiste effectue ces installations en branchant chaque équipement avec les tuyaux et canalisations adaptés. L’installation de salle de bains comprend la pose de robinetterie aux points d’arrivée d’eau. Il faudra choisir entre mitigeur, robinet simple, mélangeur… pour économiser l’eau, en plus du critère esthétique, ainsi que la pose d’un adoucisseur en cas d’eau dure. Le chauffe-eau est branché sur les différentes arrivées d’eau chaude (douche, baignoire, lavabo). L’installation des toilettes comprend la pose de la cuvette WC, la pose du réservoir, ainsi que du mécanisme de chasse d’eau. Les nouveaux modèles de toilettes proposent parfois un réservoir encastré dans le mur ou une installation de cuvette WC suspendue.
L’installation d’adoucisseur d’eau

L’installation d’adoucisseur d’eau

DR Habitat propose la mise en place d’un d’adoucisseur d’eau. Les professionnels vous proposent une installation sur-mesure adaptée à chaque habitation. De nombreux formats, capacités, designs et marques sont mis à votre disposition. Pour chaque installation vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans sur la pose.
Ce dispositif, très prisé aujourd’hui a pour objectif de diminuer la teneur en calcium et en magnésium de l’eau. Il présente de nombreux avantages, il permet par exemple de remédier aux problèmes de calcaire, de prolonger la durée de vie des appareils ménagers, d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement ou encore de réaliser des économies d’eau.
DR habitat
Votre plombier chauffagiste
à Aix-en-Pévèle et ses alentours
03 59 28 31 50

Vous appréciez, partagez !
DR Habitat Télèphone03 59 28 31 50
Adresse258 Rue Gaston Vérité
59310 Aix-en-Pévèle